Platane
Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française | 25 minutes |
Comédie, Comedy | Canal+ | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - La fois où il était à deux doigts de conclure
Episode 10
Eric se rend à un rendez-vous avec un dirigeant de la production de la chaîne TF1. Il espère apprendre de bonnes nouvelles au sujet de la distribution de son film. Hélas, son enthousiasme retombe quand on lui annonce que le nombre de copies de son film va être revu à la baisse. S'il est déçu, Eric ne se laisse pas abattre pour autant. Il garde l'espoir de voir son oeuvre présentée dans de grands festivals internationaux, comme Cannes ou Berlin. Les producteurs se montrent réservés. Lors d'une fête avec l'équipe, Amandine et Eric, entre qui le courant passait déjà plutôt bien, se retrouvent seuls un instant...
Diffusion originale : 26 septembre 2011
Diffusion française :
26 septembre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Éric Judor
Scénariste.s :
Éric Judor
Guest.s :
Clotilde Courau
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Platane 1.11
Eric Judor semble être fatigué de son travail de réalisateur-scénariste-producteur-acteur. En même temps, moi je suis fatigué de faire ces critiques.
Critique : Platane 1.09
L'épisode qui aurait dû être le dernier
Critique : Platane 1.10
Le faux film d' Eric Judor est fini, la série s'essouffle.
Une nouvelle fois, Platane flirte avec le zéro. Mis à part les scènes où Eric et avec Flex, le reste est d’une platitude extrême et d’un manque d’inspiration assez embarrassant. L’homophobie de la scène finale est vraiment malaisante.
Puis il faudrait statuer : un coup le film de Judor est une bouze totale dont il est le seul à ne pas voir le ridicule, l’autre coup il est pré-sélectionnable à Cannes. On ne peut pas changer ça, selon les besoins du scénario de l’épisode, cela reflète le peu d’exigence dans l’écriture de la série.